Criss Hochhold
Stagiaire
Criss a mené une brillante carrière au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), où il a pris sa retraite en 2021. Il a ensuite décidé de se tourner vers le domaine juridique, animé par une passion pour la défense des droits et la justice. Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle en réseaux d’information et télécommunications (2012) et d’une maîtrise en informatique judiciaire et en enquêtes sur la cybercriminalité (2014), un diplôme d’études supérieures réservé aux professionnels de l’application de la loi. Criss a obtenu son diplôme avec mention de l’Université de droit de Londres, en Angleterre, et a ensuite obtenu une maîtrise en droit à l’Université de Toronto en 2024.
Au cours de son mandat à la GRC, Criss a acquis de vastes connaissances et une expertise en tant qu’enquêteur, analyste des collisions et analyste en criminalistique numérique. Ces compétences ont alimenté son engagement à aider les autres à s’y retrouver dans les environnements juridiques difficiles en matière de dommages corporels, avec un vif intérêt pour les collisions de véhicules automobiles et le droit pénal, en mettant l’accent sur les infractions liées à la cybercriminalité et à la criminalité technologique.
Le parcours de Criss, de la GRC à la profession juridique, illustre sa résilience, sa capacité d'adaptation et son engagement à faire une différence. Il est ravi de poursuivre son cheminement pour devenir un avocat fiable et efficace, offrant ses services en anglais et en allemand.
En dehors du travail, Criss attache une grande importance à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, en consacrant du temps à son développement personnel et à sa famille. C'est un passionné de moto qui apprécie la liberté et l'aventure que procure la conduite.